Eveil musical

eveil_musical emcm

Il s’agit pour les enfants d’entrer progressivement dans le monde de la musique. Les plus jeunes (3 – 4 ans) exerceront leur créativité à travers des jeux d’écoute et vocaux, et la manipulation de petits instruments à percussions, les plus grands (4 – 6 ans) continueront à stimuler leur imaginaire en apprenant des chants adaptés et en effectuant des gestes instrumentaux simples. Ils pourront construire de petites séquences musicales et s’exercer à des jeux de direction. La stimulation de l’écoute sera omniprésente dans les séances.
maximum 8 enfants par groupe

Le tarif est de 16€ de l’heure

Les cours ont lieu les mercredis

  • de 10 heures à 11 heures pour les 3 – 5 ans
  • de 11 heures à 12 heures pour les 3 – 5 ans
  • de 14 heures à 15 heures pour les 3 – 5 ans
  • de 15 heures à 16 heures pour les 3 – 5 ans

ou les samedis

  • de 10 heures à 11 heures pour les 3 – 5 ans
  • de 11 heures à 12 heures pour les 3 – 5 ans

Les professeurs :

Dominique Griffet

éveil le mercredi de 14h à 15h et de 15h à 16h

Titulaire du DUMI depuis 2007 (CFMI d’Orsay) il est musicien intervenant, chef de chœur et professeur de percussions. Après une formation académique au conservatoire (hautbois, formation musicale, musique de chambre) pendant une dizaine d’années, il a délaissé la musique pendant quelques années avant d’y revenir par un autre chemin. Il s’est mis aux percussions traditionnelles mandingues (Afrique de l’ouest) et brésiliennes, et il a troqué son hautbois contre une flûte traversière ! Ces nouveaux instruments lui ont permis d’explorer d’autres répertoires. Aujourd’hui, il essaie de mettre à profit tous ces acquis dans le cadre de ses activités musicales et pédagogiques.

 

Karine Kurek

Karine Kurek Fillette - Photo Marie CarlotaEveil musical le mercredi matin de 10h à 11h et 11h à 12h

Toute petite déjà, Karine murmurait à l’oreille de son doudou qu’elle serait chanteuse un jour ! Aujourd’hui, elle est auteure-compositrice interprète et professeure d’éveil musical et de chant. Elle a une formation pluridisciplinaire (chant, danse, théâtre, percussion corporelle, soudpainting). Elle aime intégrer ces différentes cordes artistiques dans les projets qu’elle monte et dans sa pédagogie. Elle fait chanter les petits et les grands depuis 2010 dans diverses structures : école de musique, écoles maternelles, écoles élémentaires, crèches…

 

Béatrice Bé

Parisienne d’origine bretonne (néeBeatrice Bé cours de chant Paris 6 EMCM sur un îlot rocher face aux remparts de Saint-Malo), Béatrice Bé est une créatrice exploratrice aux sens exacerbés. Auteur-compositeur-interprète devenue Pédagogue de la voix après avoir suivi des formations chez Harmoniques, à l’école d’art Martenot et au Conservatoire de Vincennes, elle introduit dans sa pédagogie les richesses transmises par divers praticiens de la voix et du chant, la méthode Martenot, l’école scandinave swinguant entre la rigueur de l’orchestre symphonique et la liberté de l’improvisation du jazz ainsi que la maïeutique socratique. Dotée de remarquables qualités d’écoute et d’empathie, d’humour et de fantaisie qui permettent de s’adapter à chacun, elle accompagne aujourd’hui des chanteurs et comédiens confirmés ainsi que des enfants dans leurs séances d’éveil musical, vocal et sensoriel ; mélangeant pratiques musicales et vocales, théorie et pratique, dessins, jeux et créations sonores avec pour philosophie l’épanouissement, la coopération, la stimulation et le partage.