Chant

COURS & STAGES DE CHANT INDIVIDUELS & PERSONNALISÉS,
tous styles et tous niveaux

  • Initiation
  • Perfectionnement
  • Préparation de concours ou d’enregistrement studio

Le point commun entre Maria Callas, Adèle & Freddy Mercury ? …

Par la respiration et le placement vocal, la technique du chant permet de faire du corps un instrument de musique. Elle est l’art d’utiliser la vibration des cordes vocales pour créer un son, des sons, votre son, quel que soit le style que vous aimez (Classique, Pop, Comédie musicale, Disney music, Rock, etc. ..)

Vous étudierez les différents mécanismes de la voix, la respiration profonde et la maitrise des registres. Vous découvrirez quelle est votre tessiture et constituerez votre répertoire.

Nos cours comprennent des explications théoriques et exercices pratiques (vocalises, exercices corporels, gestion du souffle) et le travail des morceaux choisis avec le professeur.

Nous proposons à tous nos élèves de participer aux ateliers afin de mieux apprécier leurs progrés grâce au partage avec d’autres élèves / musiciens d’autres disciplines (guitare, clavier, chant, etc…).

POUR LES ATELIERS, UNE REDUCTION DE 20% EST PROPOSÉE À TOUS LES ÉLÈVES INSCRITS À UN COURS INSTRUMENTAL INDIVIDUEL.

 

Les professeurs :

Karine Kurek : mercredi matin

Portrait Karine Kurek Photo Marie Carlota

En 2005, Karine se plonge dans une formation artistique pluridisciplinaire au centre des Arts Vivants à Paris (Théâtre, Chant Danse ). Chatouillée par la plume, elle se met à écrire des chansons, soit seule, soit en collaboration avec d’autres artistes. Elle monte un répertoire et se trouve un nom d’artiste : Kelka.
Ses premiers pas sur scène auront lieu en 2008 avec un spectacle intitulé   »Ziaux & Kelka », qu’elle tournera avec sa complice de scène Ziaux, sous différentes versions entre 2008 et 2013, notamment en Lorraine (Nancy, Epinal). Entre 2012 et 2014, elle travaille sur un spectacle de Théâtre Musical  »Lysistrata, un musical Rock » en tant qu’autrice et compositrice des chansons et comédienne-chanteuse avant de revenir à son répertoire personnel en 2015. En parallèle, elle aime transmettre sa passion du spectacle et de la chanson, à des petits et des grands, et exerce en tant que pédagogue musicale.

 

Valentin K : lundi et vendredi

Valentin K

Valentin Keutat est né au Cameroun, il commence la musique à dix-sept ans, d’abord en tant que guitariste puis comme chanteur de jazz et de variété dans différents groupes de musique avec lesquels il parcourt de nombreux cabarets de Douala pendant cinq ans. Passionné de musique classique depuis son plus jeune âge, Valentin décide de venir en France en 2006 afin de découvrir cette musique peu pratiquée au Cameroun. Il réussit le concours d’entrée au CRR de Cergy-Pontoise en octobre 2007 et intègre la classe de chant de Françoise Carré, d’abord comme ténor, avant de découvrir sa voix de contre-ténor. Valentin poursuit ensuite ses études de chant avec Jean-François Rouchon jusqu’à l’obtention d’une médaille d’or avec les félicitations du jury en juin 2017. Valentin chante régulièrement en soliste des œuvres telles que Le Messie de Haendel, La Passion selon Saint Jean de Bach, les Lieder de Mahler, les Quatre petites prières de Saint François d’Assise de Poulenc ou encore l’Ethno-Mass for peace de Maierhofer. Parallèlement à sa carrière de chanteur classique, Valentin Keutat est aussi auteur-compositeur dans l’univers des musiques actuelles. Son projet Valentin K, dont les compositions se colorent d’influences classiques, afro-latines et jazz, en est un exemple. Depuis cinq ans, Valentin donne des cours de chant lyrique, de musique actuelle et de technique vocale. Il dirige également plusieurs ensembles vocaux.

 Léah Marx : samedi

Cours de chant paris cours de guitare Paris ecole de musique du cherche midi

Leah Marx,chanteuse-guitariste, commence la musique au conservatoire dès l’âge de 6 ans où elle étudie la guitare classique. Elle poursuit l’étude du Jazz et du chant au conservatoire puis intègre le Centre des Musiques Didier Lockwood. Ses projets artistiques sont divers : un trio de Jazz influencé par des artistes tel que Chet Baker et Bill Evans, un groupe de Folk-Rock,ELIXE, qu’elle dirige et pour lequel elle écrit la musique, inspiré par Radiohead, Joni Mitchell ou encore Becca Stevens, un projet solo (g-vx) dont le répertoire de compositions et de reprises oscille entre Pop, Folk et Rock et encore un groupe familial de musique Klezmer et chanson Yiddish, les Marx Sisters. Ces diverses expériences artistiques et ces nombreuses formations donnent à Leah un bagage d’idées bien rempli pour transmettre sa passion à tous.  Elle construit sa pédagogie sur plusieurs plans : Le partage en répondant à la volonté de l’élève tout en essayant de le guider vers les domaines qui lui semblent importants pour devenir musicien et chanteur. L’autonomie en laissant suffisamment d’espace à l’élève pour qu’il apprenne par lui-même. Et enfin, le plaisir de chanter et/ou de jouer !

Béatrice Bé : mardi et jeudi

D’origine bretonne (née sur un îlot rocher Beatrice Bé cours de chant Paris 6 EMCMface aux remparts de Saint-Malo), Béatrice
Bé est  une créatrice exploratrice aux sens exacerbés. Passée sur les bancs du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger en classe de chant jazz solfège harmonie et de l’école Atla en cycle professionnel, elle s’entoure de musiciens de jazz et fait ses débuts au sein de différentes formations avant de voler de ses propres ailes d’Auteur-compositeur-interprète au milieu des années 2000. Après quelques années d’expériences scéniques, elle poursuit son exploration à travers la création et les musiques classique, jazz et world, le chant et l’écriture et se passionne parallèlement pour l’instrument voix et la transmission de celui-ci. En 2016, elle devient Pédagogue après s’être formée chez Harmoniques, à l’école d’art Martenot et au Conservatoire de Vincennes. Elle introduit dans sa pédagogie les richesses transmises par divers praticiens de la voix et du chant, la méthode Feldenkrais et Martenot ainsi que la maïeutique Socratique mettant l’accent sur la connaissance et la conscience du geste vocal, le jeu et la curiosité, la créativité et l’imagination. Dotée de remarquables qualités d’écoute et d’empathie, d’humour et de fantaisie qui permettent d’établir une relation sincère, pleine et joyeuse ; elle accompagne aujourd’hui des chanteurs, musiciens, comédiens et orateurs confirmés ou engagés dans une mise en question de leur pratique vocale, musicale et corporelle.