Chant

COURS & STAGES DE CHANT INDIVIDUELS & PERSONNALISÉS,
tous styles et tous niveaux

  • Initiation
  • Perfectionnement
  • Préparation de concours ou d’enregistrement studio

Le point commun entre Maria Callas, Adèle & Freddy Mercury ? …

Par la respiration et le placement vocal, la technique du chant permet de faire du corps un instrument de musique. Elle est l’art d’utiliser la vibration des cordes vocales pour créer un son, des sons, votre son, quel que soit le style que vous aimez (Classique, Pop, Comédie musicale, Disney music, Rock, etc. ..)

Vous étudierez les différents mécanismes de la voix, la respiration profonde et la maitrise des registres. Vous découvrirez quelle est votre tessiture et constituerez votre répertoire.

Nos cours comprennent des explications théoriques et exercices pratiques (vocalises, exercices corporels, gestion du souffle) et le travail des morceaux choisis avec le professeur.

Nous proposons à tous nos élèves de participer aux ateliers afin de mieux apprécier leurs progrés grâce au partage avec d’autres élèves / musiciens d’autres disciplines (guitare, clavier, chant, etc…) ainsi que nos chorales.

POUR LES ATELIERS, UNE REDUCTION DE 20% EST PROPOSÉE À TOUS LES ÉLÈVES INSCRITS À UN COURS INSTRUMENTAL INDIVIDUEL.

 

Les professeurs :

Karine Kurek : mercredi matin

Portrait Karine Kurek Photo Marie Carlota

En 2005, Karine se plonge dans une formation artistique pluridisciplinaire au centre des Arts Vivants à Paris (Théâtre, Chant Danse ). Chatouillée par la plume, elle se met à écrire des chansons, soit seule, soit en collaboration avec d’autres artistes. Elle monte un répertoire et se trouve un nom d’artiste : Kelka.
Ses premiers pas sur scène auront lieu en 2008 avec un spectacle intitulé   »Ziaux & Kelka », qu’elle tournera avec sa complice de scène Ziaux, sous différentes versions entre 2008 et 2013, notamment en Lorraine (Nancy, Epinal). Entre 2012 et 2014, elle travaille sur un spectacle de Théâtre Musical  »Lysistrata, un musical Rock » en tant qu’autrice et compositrice des chansons et comédienne-chanteuse avant de revenir à son répertoire personnel en 2015. En parallèle, elle aime transmettre sa passion du spectacle et de la chanson, à des petits et des grands, et exerce en tant que pédagogue musicale.

 

 Léah Marx : samedi

Cours de chant paris cours de guitare Paris ecole de musique du cherche midi

Leah Marx, chanteuse-guitariste, commence la musique au conservatoire dès l’âge de 6 ans où elle étudie la guitare classique. Elle poursuit l’étude du Jazz et du chant au conservatoire puis intègre le Centre des Musiques Didier Lockwood. Ses projets artistiques sont divers : un trio de Jazz influencé par des artistes tel que Chet Baker et Bill Evans, un groupe de Folk-Rock,ELIXE, qu’elle dirige et pour lequel elle écrit la musique, inspiré par Radiohead, Joni Mitchell ou encore Becca Stevens, un projet solo (g-vx) dont le répertoire de compositions et de reprises oscille entre Pop, Folk et Rock et encore un groupe familial de musique Klezmer et chanson Yiddish, les Marx Sisters. Ces diverses expériences artistiques et ces nombreuses formations donnent à Leah un bagage d’idées bien rempli pour transmettre sa passion à tous.  Elle construit sa pédagogie sur plusieurs plans : Le partage en répondant à la volonté de l’élève tout en essayant de le guider vers les domaines qui lui semblent importants pour devenir musicien et chanteur. L’autonomie en laissant suffisamment d’espace à l’élève pour qu’il apprenne par lui-même. Et enfin, le plaisir de chanter et/ou de jouer !

Audrey Thirot

Audrey Thirot Parisian VocalistDepuis très jeune, la chanteuse, compositrice et saxophoniste Audrey Thirot utilise la musique et les mots comme autant de moyens d’explorer le monde et sa diversité culturelle. Ses influences musicales s’étendent du jazz à la musique latine, en passant par la folk, le flamenco et les musiques improvisées.

En tant que musicienne et chanteuse, Audrey a appris à s’adapter à différents styles de musique en apprenant plusieurs langues (elle en parle 4 couramment), et en étudiant les techniques d’improvisation jazz.

Formée en classe et sur les routes, elle a reçu une éducation formelle en harmonie classique et jazz, arrangement et composition, et appris la guitare, le chant et le saxophone sur les bancs du Conservatoire (Orléans puis Paris) et à Berklee College of Music (Boston). Mais elle a également appris énormément en voyageant (Royaume-Uni, Espagne, Amérique latine, Chine, États-Unis…) et en se produisant à chacune de ses escales.

Elle se produit actuellement en tant qu’artiste solo (voix/guitare/sax /looper) et dans différents groupes tels que Ptäh (rock progressif, chant), So Ouatte (duo jazz, chant/sax), Tunga Tunga’s band (musique traditionnelle Argentine, chant/percussions), ainsi qu’au théâtre La Cible à Pigalle, dans le spectacle « Take the jazz train ».