Chant

COURS & STAGES DE CHANT INDIVIDUELS & PERSONNALISÉS,
tous styles et tous niveaux

  • Initiation
  • Perfectionnement
  • Préparation de concours ou d’enregistrement studio

Le point commun entre Maria Callas, Adèle & Freddy Mercury ? …

Par la respiration et le placement vocal, la technique du chant permet de faire du corps un instrument de musique. Elle est l’art d’utiliser la vibration des cordes vocales pour créer un son, des sons, votre son, quel que soit le style que vous aimez (Classique, Pop, Comédie musicale, Disney music, Rock, etc. ..)

Vous étudierez les différents mécanismes de la voix, la respiration profonde et la maitrise des registres. Vous découvrirez quelle est votre tessiture et constituerez votre répertoire.

Nos cours comprennent des explications théoriques et exercices pratiques (vocalises, exercices corporels, gestion du souffle) et le travail des morceaux choisis avec le professeur.

Nous proposons à tous nos élèves de participer aux ateliers afin de mieux apprécier leurs progrés grâce au partage avec d’autres élèves / musiciens d’autres disciplines (guitare, clavier, chant, etc…) ainsi que nos chorales.

POUR LES ATELIERS, UNE REDUCTION DE 20% EST PROPOSÉE À TOUS LES ÉLÈVES INSCRITS À UN COURS INSTRUMENTAL INDIVIDUEL.

Les professeurs :

Karine Kurek : mercredi matin

Portrait Karine Kurek Photo Marie Carlota

En 2005, Karine se plonge dans une formation artistique pluridisciplinaire au centre des Arts Vivants à Paris (Théâtre, Chant Danse ). Chatouillée par la plume, elle se met à écrire des chansons, soit seule, soit en collaboration avec d’autres artistes. Elle monte un répertoire et se trouve un nom d’artiste : Kelka.
Ses premiers pas sur scène auront lieu en 2008 avec un spectacle intitulé   »Ziaux & Kelka », qu’elle tournera avec sa complice de scène Ziaux, sous différentes versions entre 2008 et 2013, notamment en Lorraine (Nancy, Epinal). Entre 2012 et 2014, elle travaille sur un spectacle de Théâtre Musical  »Lysistrata, un musical Rock » en tant qu’autrice et compositrice des chansons et comédienne-chanteuse avant de revenir à son répertoire personnel en 2015. En parallèle, elle aime transmettre sa passion du spectacle et de la chanson, à des petits et des grands, et exerce en tant que pédagogue musicale.

 Leah Marx : mercredi et jeudi

Je suis chanteuse et guitariste, et passionnée de pédagogie musicale. J’ai étudié au conservatoire à Paris pendant 15 ans : 12 ans de guitare classique, et 4 ans de chant jazz. Puis, j’ai intégré le Centre des Musiques Didier Lockwood (une école de jazz en région parisienne) et l’université d’Évry Val d’Essonne en 2016 desquels j’ai été diplômée d’une licence en 2020. Je commence très tôt à enseigner (je reçois mes premiers élèves à domicile dès 16 ans), désireuse de transmettre ma passion à celles et ceux qui le souhaitent. Tout de suite, je cherche à développer une méthode qui m’est propre, et qui va toujours dans le sens de l’élève. Tout en cherchant à comprendre la volonté de chaque individu, je tâche de le guider vers les domaines qui me semblent important dans la musique et le chant : l’interprétation, le rythme, l’oreille, la culture musicale, la technique vocale et la détente corporelle… Mais surtout, je fais en sorte que tout ce travail soit toujours fait dans le plaisir et l’épanouissement personnel. Il est important pour moi d’installer un climat dynamique à mes séances, en m’adaptant à chacun.e au fil du temps. Mes cours sont souvent divisés en deux parties : une première partie technique + échauffement vocal et corporel et une deuxième partie de travail sur un morceau. Avec les enfants, je cherche à rester autant que faire se peut dans un travail ludique. Et de manière générale, j’aime enseigner « en mouvement », afin d’intégrer physiquement les connaissances et compétences. Par ailleurs, ma vie d’artiste et mon expérience de scène variée me permettent de toujours orienter le travail sur le développement de la personnalité de chaque individu.