Piano


66174ac210f7704b3cdad2bc44f132f3_large

Voici l’instrument au répertoire le plus vaste et le plus polyvalent.
Le piano a traversé tous les courants musicaux allant du classique au jazz, rock, blues, soul, pop, variété, électro…
Polyphonique à souhait, il permet d’être accompagnateur, soliste ou les deux à la fois.


 Sans compter les déclinaisons tel que le Fender Rhodes, le Moog, le Clavinet et autres synthétiseurs qui n’en finissent pas de se développer.

Nos Professeurs :

Bertrand Lévèque : piano Jazz-Blues-ClassiqueBertrand Lévèque cours de piano 2

présent les mardis et mercredis

 

 

 

 

YebinYebin Lee : piano classique

les mardis et samedis

Yebin est née en Corée et vécu dans une famille musicienne.  Elle arrive en France pour perfectionner sa qualité musicale et sa carrière pianiste.

Elle a obtenu le Diplôme d’études Musicales au Conservatoire Régional de Versailles, la licence Musicologie et interprétation à l’université de Versailles. Actuellement membre d’ensemble musicale GLYCINE et pianiste accompagnatrice de l’ensemble vocale Philippe Caillard. »

 

Hyewon prof cours de pianoHyewon HA : piano classique

les lundis, mercredis et samedis

Née en Corée du Sud, Hyewon commence le piano à l’âge de 4 ans. Après des études en arts, elle s’installe en France où elle termine un cycle complet d’étude au CRR de versailles en piano, le pianoforte, accompagnement (chorale, instrumental) et musique de chambre. Elle se produit désormais dans de nombreuses salles en France et à l’étranger.

Jean Pascal MOGET : piano Jazz-Blues-Classique

Jean Pascal Moget cours de piano

les jeudis

D’abord batteur de rock, Jean-Pascal Moget se met ensuite avec passion à la pratique des claviers, du piano et du jazz, et commence à jouer en groupe. A 20 ans, il intègre les ateliers de jazz de David Patrois au conservatoire du Ve arrondissement de Paris, puis la Bill Evans Piano Academy où il suit l’enseignement de Bernard Maury. Il participe à des projets de musiques de scène, concerts pop-rock, tournées reggae-electro et de blues-rock. Jean-Pascal participe à de nombreux concerts de jazz en sideman ou en leader.

Irène Mejia Buttin

les samedis

Irène Mejia Buttin

Irène Mejia Buttin suit un cursus complet à la Maitrise de Radio France. Elle obtient en 2016 un DEM de piano mention très bien à l’unanimité du jury au CRR d’Amiens et se perfectionne dans le cadre de masters class auprès de professeurs de renoms tels que Jean-Claude Pennetier et Rena Cherechevskaïa. Irène effectue une licence en musicologie et intègre les cycles spécialisés d’analyse et d’histoire de la musique dans les conservatoires de région parisienne, avant d’être reçue au CNSMDP dans les classes des métiers de la Culture musicale, d’Analyse supérieure et d’Esthétique.

L’enseignement et la transmission se font une place de choix dans ses activités professionnelles. S’adressant à tous les âges, Irène a acquis une expérience pédagogique éprouvée aussi bien dans le cadre de cours particuliers, au sein d’ateliers à la Philharmonie de Paris ou en école primaire. De plus, ses origines mexicaines l’orientent naturellement vers la musique folklorique et populaire latino-américaine qu’elle pratique en tant que chanteuse et guitariste depuis son plus jeune âge, et qui l’engage vers un large répertoire musical.