Saxophone

ins_saxophone

Ces cours de saxophone personnalisés permettront aux élèves de s’orienter sur tous les styles de musique et de se faire plaisir rapidement… En travaillant les rudiments du saxophone, les gammes, la technique, mais aussi l’improvisation… Quelque soit le niveau, il n’est jamais trop tôt pour improviser ! Saxophonistes alto, ténor, soprano et baryton sont les bienvenus.

Les professeurs :

Gérald Grandman

Gérald sur scène saxoGérald Grandman est originaire de la Guadeloupe, né en région parisienne, il débute la musique par le saxophone à 19 ans en autodidacte. Il goutte très vite aux joies de la scène avec des groupes régionaux. Il étudie, par la suite, le saxophone en cours particuliers avec Sylvain Del Campo, Pierre D’angelo, Michel Golberg

 

 

Audrey Thirot

Audrey Thirot Parisian VocalistDepuis très jeune, la chanteuse, compositrice et saxophoniste Audrey Thirot utilise la musique et les mots comme autant de moyens d’explorer le monde et sa diversité culturelle. Ses influences musicales s’étendent du jazz à la musique latine, en passant par la folk, le flamenco et les musiques improvisées.

En tant que musicienne et chanteuse, Audrey a appris à s’adapter à différents styles de musique en apprenant plusieurs langues (elle en parle 4 couramment), et en étudiant les techniques d’improvisation jazz.

Formée en classe et sur les routes, elle a reçu une éducation formelle en harmonie classique et jazz, arrangement et composition, et appris la guitare, le chant et le saxophone sur les bancs du Conservatoire (Orléans puis Paris) et à Berklee College of Music (Boston). Mais elle a également appris énormément en voyageant (Royaume-Uni, Espagne, Amérique latine, Chine, États-Unis…) et en se produisant à chacune de ses escales.

Elle se produit actuellement en tant qu’artiste solo (voix/guitare/sax /looper) et dans différents groupes tels que Ptäh (rock progressif, chant), So Ouatte (duo jazz, chant/sax), Tunga Tunga’s band (musique traditionnelle Argentine, chant/percussions), ainsi qu’au théâtre La Cible à Pigalle, dans le spectacle « Take the jazz train ».