Violon, Alto & Violoncelle

violoncelle 800

Le Violon

Le violon est considéré comme un, si ce n’est le plus bel instrument à cordes de tous les temps. Il est constitué de 71 éléments de bois de toutes sortes. (érable, buis, ébène…) Le violon est l’instrument le plus représenté dans l’orchestre symphonique classique. Instrument le plus petit et de tessiture la plus aigüe de sa famille, il a été créé au 16 siècle et très vite popularisé, occupant une place importante de la musique classique occidentale.
Tous les plus grands compositeurs ont écrit pour cet instrument magique allant jusqu’à en jouer à leur tour (Bach, Mozart…).

Les professeurs :

Maria Koudelina

Cours de violon ParisMaria débute le violon très tôt en Biélorussie.
À 18 ans elle arrive à Paris pour continuer ses études chez les professeurs Igor Volochine et Alexander Brussilovsky au conservatoire de Versailles.

Elle obtient le diplome de licence « Musique,Interprétation et patrimoine »  et « Formation des musiciens d’orchestre – Ostinato ».
Depuis six ans Maria travail dans l’enseignement. La passion d’apprendre et le plaisir de jouer donnent de bons résultats.

 

Véra Kurbatova

Vera KURBATOVA cours de violon paris

 

Le Violoncelle

Pour débuter en violoncelle, il faut tout d’abord apprendre à tenir l’instrument avant de comprendre la logique des notes et des cordes. Vous commencerez par apprendre à « fabriquer » un son en domptant l’archet qui viendra frotter les cordes. Notre professeur vous dira que c’est l’instrument le plus beau, le plus chaud, le plus sensuel, mais qui demande beaucoup d’investissement.