Flûte à Bec

flute-traversiere

Camille MAUDET : les Vendredis et Samedis

Après avoir étudié en parallèle la musique ancienne et le jazz au Conservatoire d’Angers, Camille continue l’exploration de la flûte à bec et intègre le Centre des Musiques Didier Lockwood en région parisienne où il a obtenu un DNSPM jazz et musiques actuelles. Tout au long de ses études, il se passionne également pour la guitare qu’il aura l’occasion de pratiquer au sein de divers projets et scène ouvertes. Il fait aujourd’hui partie de plusieurs projets musicaux comme flûtiste dans The Elk (Irish music) mais aussi comme guitariste pour la chanteuse Augustine Laurent.
Il pourra donc proposer des cours de flûte à bec orientés autour de la musique ancienne mais également du jazz et plus largement de l’improvisation. Passionné par la musique au sens large, c’est autour du collectif et du plaisir de partager que Camille oriente sa pédagogie et ses cours.

Pas de cours de Flute Traversière cette année.

La Professeure : Élisa Secolin

Élisa 2

C’est après avoir obtenu son Diplôme Final en Italie au Conservatoire « J .Tomadini » de Udine qu’elle décide de poursuivre son parcours musical en France.
Admise en 2010 dans la classe de Flûte Traversière de M.Patrick Gallois au CRD d’Aulnay-sous-Bois, elle y reçoit son Prix d’Excellence avec Félicitations du Jury en 2012. Elle se perfectionne également auprès de Catherine Cantin, flûte solo à l’Opéra de Paris .
C’est en 2013 que elle décide de se spécialiser au piccolo, s’en suit l’obtention en 2014 de son Diplôme d’Etudes Musicales avec Mention Très Bien ainsi que de son Prix d’Excellence à l’Unanimité en 2015 sous la tutelle de M.Pierre Monty.
Elle se produit dans des formations variées (tant en Musique de Chambre qu’en Orchestre).
Très jeune elle se découvre une grande passion pour la pédagogie en participant à des projets de cours d’instruments collectifs dans des écoles primaires et en tant qu’enseignante dans différents établissements (d’abord en Italie puis en région Parisienne).