ils sont passés par ici …

Coralie Amedjkane

Coralie AmedjkaneCoralie Amedjkane est organiste concertiste et professeur d’orgue. Depuis 2009, elle est titulaire de l’orgue Abbey de Ville d’Avray.
En 2010, elle fut l’invitée de la ville de Sapporo au Japon et devint la 13èmeorganiste en résidence du Sapporo Concert Hall.
Elle se produit régulièrement en concert sous différentes formes : récital en solo ; en duo ; avec orchestres, etc. Depuis 2015, elle fait partie de l’ensemble de musique baroque Athénaïs.
Elle a débuté sa formation musicale à Vannes puis au Conservatoire de région de Paris, avant d’être reçue en 2007 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Olivier Latry et de Michel Bouvard. En juin 2013, elle obtient le diplôme de Master mention très bien à l’unanimité du jury. Lors de master-classes, elle a pu bénéficier des conseils des plus éminents spécialistes tels que Michel Chapuis, Andrea Marcon, Ton Koopman, Jesus Martin-Moro ou encore Joris Verdin.
Cette jeune musicienne défend un répertoire éclectique, allant de la musique ancienne à celle du XXIème siècle. Ayant un grand attachement pour l’enseignement, elle est actuellement en formation diplômante au Certificat d’Aptitude au CNSMDP. Elle enseigne l’orgue et la musique de chambre à l’Ecole de Musique du Cherche-midi à Paris (6ème arrondissement) Plus d’infos sur : www.coralieamedjkane.fr

 

Noam Lerville

Noam LERVILLENoam Lerville commence la guitare à 15 ans et s’oriente très vite vers le Jazz. Après deux années dans une école de musiques actuelles à Toulouse, il rejoint Paris pour intégrer le conservatoire de Bobigny puis le Centre des musiques D. Lockwood avec lequel il partagera la scène. Le maître mot de la musique est pour lui l’éclectisme et le mélange des styles. Fasciné par le classique, le jazz ou les musiques du monde, il n’en est pas moins amateur de rock ou de musiques électroniques. Parallèlement à ce parcours, il a toujours eu une pratique régulière et passionnée de la pédagogie et a eu l’occasion d’enseigner à des publics variés (ages différents, styles différents). Sa méthode est de développer sa mélodie et sa rythmicité interne pour les appliquer naturellement à l’instrument ensuite.

Fanny Pytkiewicz-Déjean

2f523b8Fanny  fait ses premières armes de chanteuse dans divers chœurs de jeunes (Francis Bardot, Philippe Mazé). Elle intègre à 18 ans le chœur d’adulte du conservatoire du 17ème arrondissement de Paris sous la direction de Philippe Mazé. Au sein de cet ensemble, elle se produit régulièrement en l’église royale de La Madeleine, de Notre Dame de Clignancourt, et à la Chapelle Royale du Val de Grace.
En 2005, Philippe Mazé l’intègre dans son Ensemble Vocal Féminin alors qu’elle commence le cursus de chant du Conservatoire où elle obtiendra le DEM de chant. Parallèlement elle prend en charge les deux chorales paroissiales de l’église Saint Joseph dans le 10e (chef de chœur et coach vocal).
Dès lors, elle interprète de nombreux récitals et concerts dans lesquels elle couvre une large variété de répertoire, du baroque au rock ! Elle est La Folie de Rameau avec l’orchestre Symphonie de Breizh, et chante Bach et Vivaldi dans les concerts de musiques sacré. Elle n’hésite pas à prendre des engagements pour différents cabarets parisiens de variétés comme les Trois Mailletz ou Le Canotier du Pied de la Butte, dans lesquels elle chante Piaf, Barbara mais aussi le répertoire de la comédie musicale de Broadway.
Toutefois, ses œuvres de prédilections font partie du Grand Répertoire d’Opéra qu’elle travaille pendant trois ans avec le chef de chant David Duboc. Parmi ses rôles favoris, nous trouvons : Violetta dans la Traviata de Verdi, Thaïs dans l’opéra éponyme de Massenet, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart et Micaëla dans Carmen de Bizet qu’elle interprète plusieurs fois sur scène (Théâtre de Nanterre sous la direction de Fabrice Parmentier).
En 2013 elle est primée au concours des Clés d’Or dans la catégorie supérieure et est, l’année suivante, en finale du concours de Béziers.
Grâce à ses expériences éclectiques du spectacle, elle fonde, en 2014, Fantaisies Ô Lyriques avec la basse Olivier Déjean, dont le but est notamment de populariser l’opéra et de réconcilier le public avec le spectacle vivant.

 

Elsa TIREL

Cours de Chant PARIS - tirel-elsaPianiste et danseuse, la soprano Elsa Tirel obtient le Prix de chant du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

A l’opéra, elle incarne Gretel (Hansel und Gretel, Humperdinck), Blanche de la Force (Les Dialogues des Carmélites, Poulenc), Cupidon (Orphée aux Enfers, Offenbach), la Comtesse (Les Noces de Figaro, Mozart), Pamina (La Flûte Enchantée, Mozart) et la Comtesse Sylvie (La Colombe, Gounod). Elle a chanté sous la direction d’Alain Altinoglu, Jean-François Verdier, Kenneth Weiss, Jérome Corréas, Philippe Hui et Jean-Christophe Spinosi et s’est produite en récital avec Laurent Naouri. Elle a chanté The Fairy Queen de Purcell en novembre 2009 et Les Indes Galantes de Rameau en avril 2010 à Paris et à Genève. Elle est Zerlina (Don Giovanni, Mozart) en 2012 au théâtre Marsoulan à Paris et en tournée en France.

Dans l’oratorio, on l’a entendue dans le Requiem de Mozart, The Messiah et le Dixit Dominus de Haendel, la Petite Messe Solennelle de Rossini ainsi que des cantates de Bach.

Le Théâtre du Chatelet l’a engagée pour chanter dans les chœurs des Vêpres de la Vierge de Monteverdi et Norma de Bellini, sous la baguette de Jean-Christophe Spinosi.

Elle s’est produite à l’Opéra-Garnier pour une soirée Christian Dior.

Elsa Tirel a créé le spectacle Parlez-moi d’amour avec sa complice de scène, la pianiste Eléonore Sandron, et la comédienne Noëmi Waysfeld et forme un duo avec la harpiste Delphine Benhamou. Elle travaille régulièrement avec la pianiste et compositrice Isabelle Aboulker (enregistrement en 2006 du conte musical La Belle et la Bête chez Gallimard Jeunesse Musique, enregistrement en 2003 des Sept petits contes à dormir debout pour la RTBF, récitals pour petits et grands en novembre 2009 dans le cadre du festival A la rencontre d’Isabelle Aboulker à Nevers). Son désir de renouveler la forme du concert la mène également à monter sa compagnie Prima la voce et à insérer la danse, le théâtre et le conte à ses spectacles.

 Roberto STIMOLI

bobRoberto est un musicien du monde. Il a fait ses etudes au conservatoire de musique à Catane, en Italie, sa terre natale et en suite en Afrique du sud.
Particulièrement amoureux  de la musique brésilienne, du jazz et de la world music on peut le retrouver dans plusieurs formations.
Le duo Hair Brothers, un duo alternatif de guitares 7-cordes interprétant un répertoire varié comprenant (et mélangeant ! )  jazz , world music (notamment musiques du Brésil) et morceaux pop revisités. Co-fondateur de la Brigata Sinfonica, il revisite les musiques de l’Antiquité au monde moderne avec un mélange d’humour, d’ironie et d’éclectisme. On le retrouve encore sur scène aux cotés de la chanteuse italienne Lucilla Galeazzi dans ses concerts en France, Autriche, Angleterre, Belgique etc.
Passionné par la pédagogie, il partage ses connaissances avec ses élèves depuis
plus de 15 ans, toujours avec patience, fraîcheur et dynamisme.

Stage de Guitare Brésilienne avec Roberto Stimoli: 2, 4 ou 6 heures

Découverte des principaux rythmes et genres de la musique brésilienne,
Bossa, Samba, Choro, Baiao et des leurs caractéristiques rythmiques, harmoniques et mélodiques.
Après cette master class vous jouerez mieux que Baden Powell ou Toquinho !

Yasmina Belkhiter

yasmina-belkhiterElle commence dès 4 ans ses études musicales au Conservatoire du XIème arrondissement de Paris par le piano et se tourne à 8 ans vers le violon. Elle continue parallèlement les deux instruments jusqu’à l’obtention de son Baccalauréat mais c’est le violon qu’elle choisit pour sa vie professionnelle. Titulaire d’une Licence de Musicologie de l’Université Paul Valéry à Montpellier et diplômée du cycle de perfectionnement au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois dans la classe de José ALVAREZ, professeur au CNSM de Paris, elle obtient en 2014 son Diplôme National Supérieur de Musique au sein du pôle d’Enseignement Supérieur Seine-Saint-Denis dans la classe d’Ann-Estelle MEDOUZE, violon solo de l’Orchestre National d’Ile de France. Après son Master d’Interprétation à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Patrick Genêt, elle a choisi de se réinstaller à Paris. Désireuse de transmettre ses connaissances, elle enseigne le violon et la formation musicale depuis près de 10 ans. Actuellement professeur au Conservatoire des Pavillons-sous-bois, elle joue régulièrement avec divers orchestre dont l’Orchestre Philharmonique International en résidence à l’UNESCO, le Star Pop Orchestra ou l’Orchestre Hélios.

Matthieu Magnin

professeur-trompette-matthieu-magninBaigné dans l’univers musical dès son plus jeune âge, Matthieu commence la trompette à huit ans à Frangy en Haute-Savoie. Après l’obtention de son Diplôme d’Etudes Musicales au conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy avec Mention Très Bien et Félicitations du Jury, il rentre en 2015 en perfectionnement dans la classe de Pascal Clarhaut, trompette solo de l’Opéra de Paris, au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois. Il y obtient en juin 2016 son Prix d’Excellence avec Mention Très Bien. En parallèle de ses études, il fait de nombreux concerts, notamment avec l’orchestre Hélios et l’orchestre du Centre Philharmonique. Il a été appelé à jouer en soliste à 2 reprises. Il a également joué avec l’Orchestre National d’Ile de France.
Il donne des cours depuis plusieurs années et grâce à son investissement et sa pédagogie, plusieurs de ses élèves sont rentrés au Conservatoire d’Annecy.

Sibylle Chalamon

cours de chant paris 6Sibylle a commencé la musique à l’âge de quatre ans. Après des études de violoncelle au conservatoire de Lyon, elle décide de se consacrer entièrement au chant, sa première passion. Elle chante dans différents groupes lyonnais aux styles très différents (gospel, soul mais aussi pop/rock), puis s’installe à Paris pour approfondir son apprentissage. Elle obtient une licence en musicologie à la Sorbonne en 2012.

Actuellement, elle suit des études de Jazz au conservatoire régional de Paris et fait de nombreux concerts sur les scènes parisiennes. 

Sibylle accorde une grande importance au plaisir et au bien-être de l’élève pendant le cours. Le chant est avant tout physique et il est très important d’ être détendu pour mieux chanter ! Mais Sibylle est aussi une professeure exigeante qui saura adapter sa rigueur à chacun. 

Raphael LievremontRaphaël Lievremont

Raphaël commence la musique dès son plus jeune âge dans le pays d’Ornans, en Franche-Comté. Son premier instrument est la clarinette qu’il étudie pas moins de 15 ans. C’est comme clarinettiste qu’il évolue dans diverses formations allant de la musique de chambre au trio et sextet, ainsi qu’en orchestre d’harmonie. Ces expériences lui permettent d’explorer de nombreux répertoires : musique classique, traditionnelle, musiques de film, jazz… Passionné et en quête de perfectionnement, il entre 5 ans plus tard au conservatoire régional de Besançon où il étudie auprès de Daniel Ecarnot. De plus en plus en contact avec la musique classique, il se rend compte que celle-ci ne répond pas à complètement ses attentes musicales… Raphaël a soif de création et d’improvisation. Il se tourne alors vers un univers radicalement différent : la guitare Jazz ! La rigueur que lui ont apporté ses années de classique lui permet d’aborder cet instrument en autodidacte. Il se passionne jour après jour pour cette fascinante musique. Le jazz s’apprenant comme une langue, il lui faut donc d’urgence une immersion dans la capitale. Il se perfectionne auprès de nombreux noms du Jazz (Romain Pilon, Eric Löhrer, Nicolas Folmer etc.) d’abord au conservatoire du 17e, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

IMG_20160428_145835Yuliya Chanova

Elle a fait ses premiers pas vers le chemin de pianiste il y a 19 ans.  Diplômée du conservatoire russe de Samara, elle a eu comme professeur des personnalités remarquables de la culture musicale russe. Grâce à leur partage d’expérience elle a gagné un nombre important de prix des compétitions internationales de piano en Russie et Europe. Elle enseigne depuis 9 ans, et continue de se perfectionner dans ce domaine.

Yuliya : “J’ai beaucoup de passion pour ma profession et j’aime faire découvrir à tous, ce monde incroyable de la musique et du piano ! Je vous invite à commencer ensemble ce voyage vers le monde de la musique classique adapté à chaque enfant dans la mesure d’ouvrir tous ces talents et capacités et les faire pousser au sein de nos cours et le mettre sur le bon chemin musical.”

La Professeure : Fanny Cousseau

Fanny Cousseau - OrgueAprès avoir étudié le piano avec Carine Zarifian, Christophe Bukudjian et Carlos Roque Alsina, Fanny Cousseau obtient son Prix de piano mention “très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury” au CRR de Paris puis son prix de perfectionnement mention “très bien”.

Elle débute l’orgue avec Christian Ott et poursuit ses études au CRR de Paris chez Christophe Mantoux où elle obtient son Prix d’orgue. Elle se perfectionne actuellement auprès de Eric Lebrun et est organiste à la Chapelle Saint-Vincent-de-Paul (Orgue Cavaillé Coll), dans le VIIème arrondissement de Paris ainsi qu’au Temple de Port Royal (XIIIème arrondissement de Paris).

Fanny a également étudié l’écriture auprès de Pierre Pincemaille, l’accompagnement avec Claude Collet ainsi que la musique de chambre avec Frédéric Lainé. Elle est la pianiste des Chœurs sur Seine dirigés par Philippe Barbey Lallia ainsi que la pianiste des classes d’instruments au Conservatoire du 8ème arrondissement de Paris. Elle a été amenée à jouer dans divers lieux prestigieux (Théâtre du Châtelet, Église de la Trinité de Paris, Musée Carnavalet…).

La professeure : Claire Gourmanel

DSC_0812Diplômée du Royal College of Music de Londres et du Conservatoire National de Saint Pétersbourg. Violoncelliste supplémentaire au sein de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris depuis 2011

 

 

 

 

Valentin K : lundi et vendredi

Valentin K

Valentin Keutat est né au Cameroun, il commence la musique à dix-sept ans, d’abord en tant que guitariste puis comme chanteur de jazz et de variété dans différents groupes de musique avec lesquels il parcourt de nombreux cabarets de Douala pendant cinq ans. Passionné de musique classique depuis son plus jeune âge, Valentin décide de venir en France en 2006 afin de découvrir cette musique peu pratiquée au Cameroun. Il réussit le concours d’entrée au CRR de Cergy-Pontoise en octobre 2007 et intègre la classe de chant de Françoise Carré, d’abord comme ténor, avant de découvrir sa voix de contre-ténor. Valentin poursuit ensuite ses études de chant avec Jean-François Rouchon jusqu’à l’obtention d’une médaille d’or avec les félicitations du jury en juin 2017. Valentin chante régulièrement en soliste des œuvres telles que Le Messie de Haendel, La Passion selon Saint Jean de Bach, les Lieder de Mahler, les Quatre petites prières de Saint François d’Assise de Poulenc ou encore l’Ethno-Mass for peace de Maierhofer. Parallèlement à sa carrière de chanteur classique, Valentin Keutat est aussi auteur-compositeur dans l’univers des musiques actuelles. Son projet Valentin K, dont les compositions se colorent d’influences classiques, afro-latines et jazz, en est un exemple. Depuis cinq ans, Valentin donne des cours de chant lyrique, de musique actuelle et de technique vocale. Il dirige également plusieurs ensembles vocaux.

Leander LyonsLeandre Lyons : les lundis

Guitare Électrique & Acoustique tous niveaux. Spécialisé dans les styles américains (Folk/Finger-picking, country, rock, pop, jazz). Chanteur-Compositeur-Guitarist-Professeur de Guitare-Songwriting-Chant (Américain) Solfège-Composition-Piano-M.A.O. C’est dans l’état de New York où je suis né que j’ai étudié la guitare jazz et la direction d’orchestre à l’université de New York avant d’arriver en France en 2007. Après avoir joué avec différents groupes et enseigné à Londres de 2011 à 2016, je suis revenu pour composer, enregistrer et tourner avec le chanteur Miossec (l’album Mammifères). Ce travail terminé, je m’installe définitivement sur Paris pour reprendre ma passion d’enseignement et travailler sur ma propre musique. Je donne des cours depuis plus de 10 ans aux États-Unis, en Angleterre et en France. Parmi les 100+ étudiants avec lesquels j’ai travaillé depuis les début, je compte des diplômés, des groupes émergents et surtout des musiciens qui ont débloqué un vrai plaisir à appliquer leur talents innés.

Irène Mejia Buttin

Irène Mejia Buttin

Irène Mejia Buttin suit un cursus complet à la Maitrise de Radio France. Elle obtient en 2016 un DEM de piano mention très bien à l’unanimité du jury au CRR d’Amiens et se perfectionne dans le cadre de masters class auprès de professeurs de renoms tels que Jean-Claude Pennetier et Rena Cherechevskaïa. Irène effectue une licence en musicologie et intègre les cycles spécialisés d’analyse et d’histoire de la musique dans les conservatoires de région parisienne, avant d’être reçue au CNSMDP dans les classes des métiers de la Culture musicale, d’Analyse supérieure et d’Esthétique.

L’enseignement et la transmission se font une place de choix dans ses activités professionnelles. S’adressant à tous les âges, Irène a acquis une expérience pédagogique éprouvée aussi bien dans le cadre de cours particuliers, au sein d’ateliers à la Philharmonie de Paris ou en école primaire. De plus, ses origines mexicaines l’orientent naturellement vers la musique folklorique et populaire latino-américaine qu’elle pratique en tant que chanteuse et guitariste depuis son plus jeune âge, et qui l’engage vers un large répertoire musical.

Audrey Thirot

Audrey Thirot Parisian Vocalist

Depuis très jeune, la chanteuse, compositrice et saxophoniste Audrey Thirot utilise la musique et les mots comme autant de moyens d’explorer le monde et sa diversité culturelle. Ses influences musicales s’étendent du jazz à la musique latine, en passant par la folk, le flamenco et les musiques improvisées.

En tant que musicienne et chanteuse, Audrey a appris à s’adapter à différents styles de musique en apprenant plusieurs langues (elle en parle 4 couramment), et en étudiant les techniques d’improvisation jazz.

Formée en classe et sur les routes, elle a reçu une éducation formelle en harmonie classique et jazz, arrangement et composition, et appris la guitare, le chant et le saxophone sur les bancs du Conservatoire (Orléans puis Paris) et à Berklee College of Music (Boston). Mais elle a également appris énormément en voyageant (Royaume-Uni, Espagne, Amérique latine, Chine, États-Unis…) et en se produisant à chacune de ses escales.

Elle se produit actuellement en tant qu’artiste solo (voix/guitare/sax /looper) et dans différents groupes tels que Ptäh (rock progressif, chant), So Ouatte (duo jazz, chant/sax), Tunga Tunga’s band (musique traditionnelle Argentine, chant/percussions), ainsi qu’au théâtre La Cible à Pigalle, dans le spectacle « Take the jazz train ».

Chorale du lundi soir de 18h30 à 19h30, 10 à 20 personnes.

Vous y étudierez un programme de variété française sous la direction de Céline Boudier. Nous vous donnerons l’opportunité de présenter une ou deux chansons accompagnées de vrais musiciens sur scène à l’occasion de notre concert de fin d’année !!!

La chorale débutera le lundi 4 novembre 2019 à raison d’un cours par semaine jusqu’au 30 mars 2020 ( pas de cours pendant les vacances scolaires de Noël, d’hiver, et de Pâques ).

La Professeure : Celine BOUDIER

celine Boudier cours de Chant

Animée par le son et l’écriture, Céline Boudier décide de parfaire sa voix dans le jazz à l’école atla dans l’atelier d’Isabelle Carpentier puis au conservatoire Nadia et Lili Boulanger auprès de Sara Lazarus. Durant ces années d’apprentissage, Céline rencontre bon nombres de talent et amis musiciens dont Rému Drouillard de qui elle s’entoure pour créer. En 2015, elle fonde avec Nirina Rakotomavo le groupe Selkies musique trans jazz basée sur l’harmonisation et l’improvisation de trois voix féminines. Avant d’être seule maîtresse à bord, Céline a en effet parcouru les scènes jazz avec son trio vocal Selkies, son duo néo bossa Janeire et a accompagné plus récemment en tant que choriste des groupes comme l’Impératrice, Kid Francescoli, ou encore Jill Caplan. On a aussi pu entendre sa voix sur le titre baleapop “Port de Loisirs” du producteur techno Ensthal. Aujourd’hui Céline est auteure, compositrice et productrice d’un ep en préparation.

Dates des séances : le 4, 18 et 25 Novembre, 2, 9 et 16 décembre, le 6, 13, 20 et 27 janvier, le 3 et 24 février, le 2, 9, 16, 23 et 30 mars et une répétition la semaine avant le concert (date non définie)

Soit 17 séances d’une heure, une répétition et une représentation publique.
Inscription et engagement pour l’ensemble du projet.
Coût total 200€ : 10€ la séance et 30€ de frais d’inscription annuelle.

Réservez votre place dès aujourd’hui en nous faisant parvenir la fiche d’inscription dûment remplie accompagnée d’un chèque de 30€ correspondant aux frais d’inscription.

A VENIR….

Pour enfants de 8 à 12 ans, ou pour ados et adultes

Yebin Lee : piano classique

les mardis et samedis Yebin est née en Corée et vécu dans une famille musicienne.  Elle arrive en France pour perfectionner sa qualité musicale et sa carrière pianiste.

Elle a obtenu le Diplôme d’études Musicales au Conservatoire Régional de Versailles, la licence Musicologie et interprétation à l’université de Versailles. Actuellement membre d’ensemble musicale GLYCINE et pianiste accompagnatrice de l’ensemble vocale Philippe Caillard.”

Yebin

Thomas GACHOD : les mardis, mercredis et jeudis

Thomas GACHOD cours de guitare 1

Originaire du Sud de la France, Thomas a grandi et appris la musique dès l’âge de 7 ans. C’est le rock qui lui a apporté un premier déclic pendant l’adolescence et qui a nourri sa passion pour la musique. Plus tard, en changeant de professeur, il découvre le jazz, qui jusque là lui paraissait inaccessible et qui lui a ouvert un univers beaucoup plus large. Il a commencé à s’intéresser à de nouvelles esthétiques et cela l’a plongé dans le plaisir de l’improvisation et de la composition.  Il est ensuite monté à Paris pour faire des études de musique et d’audiovisuel, il a rencontré de nombreux artistes et musiciens depuis qui sont le fruit de collaborations, enregistrements, concerts, tournées. Une bonne partie de son temps est consacrée à la composition et la réalisation, que soit pour lui, pour d’autres ou pour de l’image. Il enseigne depuis maintenant quelques années la guitare et la MAO, et également de la composition. 

Renaud Satre : les jeudis et vendredis

Avec plus d’une douzaine de tournées dans 25 pays et plus dix ans d’expérience dans l’enseignement, Renaud est un musicien pro-actif qui a à cœur de partager sa passion de la guitare et de la musique.

Guitare classique, folk ou électrique. Rock, Jazz, Blues, Salsa. De 6 à 66 ans. Il n’y a pas d’âge pour libérer sa créativité !

Thomas GACHOD : les mardis, mercredis et jeudis

Thomas GACHOD cours de guitare 1

Originaire du Sud de la France, Thomas a grandi et appris la musique dès l’âge de 7 ans. C’est le rock qui lui a apporté un premier déclic pendant l’adolescence et qui a nourri sa passion pour la musique. Plus tard, en changeant de professeur, il découvre le jazz, qui jusque là lui paraissait inaccessible et qui lui a ouvert un univers beaucoup plus large. Il a commencé à s’intéresser à de nouvelles esthétiques et cela l’a plongé dans le plaisir de l’improvisation et de la composition.  Il est ensuite monté à Paris pour faire des études de musique et d’audiovisuel, il a rencontré de nombreux artistes et musiciens depuis qui sont le fruit de collaborations, enregistrements, concerts, tournées. Une bonne partie de son temps est consacrée à la composition et la réalisation, que soit pour lui, pour d’autres ou pour de l’image. Il enseigne depuis maintenant quelques années la guitare et la MAO, et également de la composition. 

Renaud Satre : les jeudis et vendredis

M.A.O ou musique assisté par ordinateur, est l’art de créer et produire à l’aide du medium numérique avec tout ce que ça comporte de porte ouverte sur l’avenir.

Renaud, DJ et producteur depuis plus de cinq ans distillera ses connaissances sur de nombreux logiciels tels que Ableton Live, Pro Tools ou Cubase.

Hyewon HA : piano classique

Hyewon prof cours de piano

les lundis, mercredis et samedis

Née en Corée du Sud, Hyewon commence le piano à l’âge de 4 ans. Après des études en arts, elle s’installe en France où elle termine un cycle complet d’étude au CRR de versailles en piano, le pianoforte, accompagnement (chorale, instrumental) et musique de chambre. Elle se produit désormais dans de nombreuses salles en France et à l’étranger.

Jessica SOK : piano Classique. les Mercredis et Samedis

Diplômée d’une Licence de piano au Conservatoire Royal de Bruxelles et d’une maîtrise de Recherches (Musique et musicologie) à la Sorbonne, Jessica cherche constamment à approfondir ses connaissances en musique. Elle continue à se perfectionner auprès du pianiste Daniel Blumenthal.Désireuse de partager sa passion pour la musique, elle s’adapte à chaque élève pour leur transmettre le plaisir de jouer.

Maria Koudelina

Cours de violon Paris

Maria débute le violon très tôt en Biélorussie.
À 18 ans elle arrive à Paris pour continuer ses études chez les professeurs Igor Volochine et Alexander Brussilovsky au conservatoire de Versailles.

Elle obtient le diplome de licence “Musique,Interprétation et patrimoine”  et “Formation des musiciens d’orchestre – Ostinato”.
Depuis six ans Maria travail dans l’enseignement. La passion d’apprendre et le plaisir de jouer donnent de bons résultats.

Leah Marx

Eveil musical le mercredi après midi de 15h10 à 15h55 et de 16h à 17h.

Je suis chanteuse et guitariste, et passionnée de pédagogie musicale. J’ai étudié au conservatoire à Paris pendant 15 ans : 12 ans de guitare classique, et 4 ans de chant jazz. Puis, j’ai intégré le Centre des Musiques Didier Lockwood (une école de jazz en région parisienne) et l’université d’Évry Val d’Essonne en 2016 desquels j’ai été diplômée d’une licence en 2020. Je commence très tôt à enseigner (je reçois mes premiers élèves à domicile dès 16 ans), désireuse de transmettre ma passion à celles et ceux qui le souhaitent. Je découvre l’éveil musical à 20 ans, lorsque j’interviens dans une crèche à Châtillon pendant un an. Ma pédagogie auprès des tout-petits s’oriente sur le mouvement, l’écoute, le chant, la créativité et le dynamisme. C’est à dire que lors des séances, les enfants seront amenés à découvrir tous les aspects de la musique avec des activités courtes, ludiques, et en mouvement. Sur une séance type, nous commençons par chanter une chanson pour se dire bonjour (toujours la même). Puis, lorsque le calme est installé et la concentration est au rendez-vous, je m’attarde un moment sur l’exercice/jeu qui demande l’attention des enfants. Par exemple, un jeu de rythme où ils doivent reproduire des sons entendus. Puis l’activité suivante sera souvent plus simple, plus mouvementée, et plus amusante. Par exemple, nous pourrions travailler à ce moment-là une chorégraphie debout. Enfin, nous travaillerons par exemple un chant ou une comptine qu’ils connaissent et nous finirons par une écoute et un chant d’au revoir. Au fil de l’année, les enfants auront notamment :

  • Appris plusieurs chansons/comptines
  • Écouté divers styles de musique, enrichi leur culture musicale, leur capacité d’écoute
  • Testé/découvert plusieurs instruments de musique
  • Fabriqué au moins un instrument/jouet
  • Participé à des projets de groupe : écriture d’une chanson, préparation d’un spectacle, etc…
  • Appris à reconnaître le son des instruments les plus courants
  • Développé des capacités motrices grâce aux comptines à gestes

Alex Delamard : les lundis, mardis et mercredis

Alex Delamard cours de guitare Paris

Guitare électrique/ acoustique et basse électrique tous niveaux. Spécialisé en musiques actuelles (rock, pop, soul, funk) et jazz. Guitariste chanteur et compositeur j’enseigne depuis 2011. Après moi-même avoir été diplômé de conservatoire (spécialité jazz et musiques   actuelles), j’enseigne à mon tour dans des conservatoires et écoles de musique. Je mène en parallèle une carrière de musicien de scène m’ayant permis déjà de faire de nombreuses tournées dans toute l’Europe. C’est grâce à cette expérience que je m’applique tout particulièrement à axer ma pédagogie sur le jeu en groupe et l’autonomie de mes élèves avec leurs instruments. Leur donnant les clefs pour improviser et composer eux aussi leurs propres morceaux. Au sein de ma carrière j’ai pu rencontrer beaucoup de profils du débutant à l’avancé et travailler avec des élèves de tout âge, j’essaye à chaque fois d’avoir l’approche la plus personnalisée possible pour transmettre au mieux ma passion de la musique.

Leah Marx : les lundis et mercredis 

Je suis chanteuse et guitariste, et passionnée de pédagogie musicale. J’ai étudié au conservatoire à Paris pendant 15 ans : 12 ans de guitare classique, et 4 ans de chant jazz. Puis, j’ai intégré le Centre des Musiques Didier Lockwood (une école de jazz en région parisienne) et l’université d’Évry Val d’Essonne en 2016 desquels j’ai été diplômée d’une licence en 2020. Je commence très tôt à enseigner (je reçois mes premiers élèves à domicile dès 16 ans), désireuse de transmettre ma passion à celles et ceux qui le souhaitent. Tout de suite, je cherche à développer une méthode qui m’est propre, et qui va toujours dans le sens de l’élève. Tout en cherchant à comprendre la volonté de chaque individu, je tâche de le guider vers les domaines qui me semblent important dans la musique et l’apprentissage d’un instrument : le rythme, l’oreille, les accords, la culture musicale, la technique, la concentration et l’interprétation… Mais surtout, je fais en sorte que tout ce travail soit toujours fait dans le plaisir et l’épanouissement personnel. Il est important pour moi d’installer un climat dynamique à mes séances, en m’adaptant à chacun.e au fil du temps. Mes cours sont souvent divisés en deux parties : une première partie courte d’échauffement corporel et une deuxième partie de travail sur un morceau. Avec les enfants, je cherche à rester autant que faire se peut dans un travail ludique. Et de manière générale, j’aime enseigner « en mouvement », afin d’intégrer physiquement les connaissances et compétences. Par ailleurs, ma vie d’artiste (en tant qu’auteure-compositrice-interprète notamment) et mon expérience de scène variée me permettent de toujours orienter le travail sur le développement de la personnalité de chaque individu.

Noé Poignant : les mercredis 

Noé Poignant est musicien multi-instrumentiste. Il est passionné par la musique et joue de la guitare depuis ses 7 ans. 
Son parcours commence par une formation de deux ans dans une école professionnelle basée à Tours. Il continue son apprentissage en intégrant l’American School of Modern Music, à Paris, où il devient professeur pour les classes préparatoires. Il enseigne à des élèves de tout âge et de tout niveau.
Actuellement, il travaille pour de nombreux projets en tant que side-man, compositeur et arrangeur.  Au cours de sa carrière de musicien, Noé a acquis de nombreuses compétences pédagogiques et scéniques. 
Il se passionne pour différents styles allant du jazz en passant par la soul, le funk  ou bien la pop.
Concernant sa pédagogie, Noé a une approche basée sur l’apprentissage de notions qui permettent rapidement de s’amuser à la guitare. Lorsqu’il enseigne, il s’adapte toujours aux envies et besoins de ses élèves. Noé enrichie constamment ses cours et met un point d’honneur à une étude approfondie sur la compréhension et la constitution d’un morceau. 

 Leah Marx : Lundi et mercredi

Je suis chanteuse et guitariste, et passionnée de pédagogie musicale. J’ai étudié au conservatoire à Paris pendant 15 ans : 12 ans de guitare classique, et 4 ans de chant jazz. Puis, j’ai intégré le Centre des Musiques Didier Lockwood (une école de jazz en région parisienne) et l’université d’Évry Val d’Essonne en 2016 desquels j’ai été diplômée d’une licence en 2020. Je commence très tôt à enseigner (je reçois mes premiers élèves à domicile dès 16 ans), désireuse de transmettre ma passion à celles et ceux qui le souhaitent. Tout de suite, je cherche à développer une méthode qui m’est propre, et qui va toujours dans le sens de l’élève. Tout en cherchant à comprendre la volonté de chaque individu, je tâche de le guider vers les domaines qui me semblent important dans la musique et le chant : l’interprétation, le rythme, l’oreille, la culture musicale, la technique vocale et la détente corporelle… Mais surtout, je fais en sorte que tout ce travail soit toujours fait dans le plaisir et l’épanouissement personnel. Il est important pour moi d’installer un climat dynamique à mes séances, en m’adaptant à chacun.e au fil du temps. Mes cours sont souvent divisés en deux parties : une première partie technique + échauffement vocal et corporel et une deuxième partie de travail sur un morceau. Avec les enfants, je cherche à rester autant que faire se peut dans un travail ludique. Et de manière générale, j’aime enseigner « en mouvement », afin d’intégrer physiquement les connaissances et compétences. Par ailleurs, ma vie d’artiste et mon expérience de scène variée me permettent de toujours orienter le travail sur le développement de la personnalité de chaque individu.

Andry Rakotoarimanana

Andry cours d'orgue paris centre 6eme arrondissement

Originaire de la citée phocéenne (et fier de l’être), Andry Rakotoarimanana a étudié le piano à la Cité la Musique de Marseille avec Eric Gransart puis plus tard la flûte traversière avec Yann Lecorre. Etant monté en région parisienne pour ses études, il découvre les cloches à main(handbell) et fait partie depuis 2009 de la guilde avancée de sonneurs/sonneuses de cloches (“Les Bronze Ringers”) de l’Eglise Américaine de Paris, sous la direction du maître de chapelle et organiste titulaire Fred Gramann. La Guilde des sonneurs de cloches fait sonner ses cuivres tintinnabulants à l’église Américaine mais a également participé entre autres à une des Nuits Blanches de la Ville de Paris, a un concert à la Chapelle de l’hôpital St Louis, à St Gabriel, à un événement à l’Eglise de la Madeleine, a des festivals en Angleterre… Il commence l’orgue au conservatoire internationale de Musique de Paris avec Mme Levéchin Gangloff, titulaire des grandes orgues de St Roch et continue ses études avec Mr Jean Galard, titulaire des grandes Orgues de la cathédrale de Beauvais et celles de St Médard. Andry Rakotoarimanana reçoit son diplôme de fin d’études avec mention “très bien” en 2018. Parallèlement à son métier d’ingénieur et à son support infatigable de l’OM, Andry  est organiste à la Chapelle St Dominique St Matthieu (VIIe) et sonneur de cloches à l’Eglise Américaine (VIIe).

Elie Sawma : piano classique

présent les mercredis

Elie Sawma est né en 1992 au Liban, où il débute l’étude du piano. Il se forme entre autres avec Jana Popkova et Armen Ketcheck au Conservatoire National Supérieur de Musique de Beyrouth ainsi qu’au sein de l’Université Saint-Esprit de Kaslik.

En 2014, Il est admis à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot dans la classe d’André Gorog. Par la suite, il intègre le Conservatoire Marcel Dupré où il obtient son prix de Piano dans la classe de Patrick Zygmanowki, son prix de Perfectionnement auprès de Laure Favr-Kahn ainsi qu’un premier prix de Musique de chambre dans la classe de Florence Bellon.

Passionné par le répertoire de la musique de chambre, il parachève sa formation avec des spécialistes tels que Frédéric Lainé, François Poly, Florence Bellon et David Zambon avant de se produire régulièrement en France et à l’étranger. Il a fondé deux duos, avec la pianiste kurde Boran Zaza et un autre avec la libanaise Merly El Haddad. 

Par ailleurs, Elie est co-gérant de la Yes Academy Lebanon depuis 2015 qui reçoit régulièrement des musiciens amateurs et professionnels du monde dont l’objectif est de faire découvrir et développer la musique occidentale dans le Moyen-Orient. 

Tout au long de son parcours, il bénéficie des conseils de grands musiciens tels que John Ferguson, Jennifer Fichet, Seba Ali, Bradley Bolen, Jean-Christophe Frisch, Patrice Holiner, Denis Dubois, Jean-Philippe Fonsalas, Tamayo Ikeda .. 

Na Rae Kim : piano classique

Née en 1991, Na Rae Kim débute le piano à l’âge de 5 ans, devenant membre de l’orchestre de jeunes de Séoul, à 10 ans. En 2010, elle intègre le Conservatoire de Paris, obtenant son Diplôme d’Etudes Musicales. Après ses études à Paris, elle se perfectionne pour le répertoire solo et musique de chambre au Conservatoire de Lyon, obtenant son prix de Perfectionnement. Par la suite, elle est admise à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg dans les classes de Laurent Cabasso et Jean-Baptiste Fonlupt où elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien.
Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : Université de Bethesda (Etats-Unis), Académie d’Arena (Italie), Montrond-les-Bains, Festival de Versaille, Concours de musique de Hanum, et Concours de musique de Séoul (Corée du sud). Après être arrivée en France, Na Rae Kim s’est produite lors de différents concerts d’orchestre et d’ensembles, notamment les concerts avec l’Orchestre Philharmonique d’Arts et l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Depuis 2018, elle fait découvrir la musique classique aux jeunes élèves, en proposant une méthode ludique, à base d’anecdotes, de jeux et de patience.

présente les jeudis et samedis

Le Professeur : Aurélien Meunier

Aurelien meunier cours de trompette 3

Originaire de la Région Centre, Aurélien commence la Trompette au CRD de Châteauroux dans la classe de Philippe Chevassus (alors cornet solo de l’Opéra de Limoges) et se perfectionne à Paris au Conservatoire du 20 ème arrondissement George Bizet dans la classe de Pierre Gillet (Cornet solo de l’Opéra de Paris) et en Jazz au Conservatoire Maurice Ravel de Levallois dans la classe d’Erick Poirier (Lead du Vintage Orchestra). Il obtient CFEM et DEM en Trompette ainsi qu’en Musique de Chambre. Il a enseigné à l’École Municipale de Musique d’Argenton sur Creuse et a fait partie de la comédie musicale The Black Legends le Musical et du show Pop Symphonique OdinO. Soucieux d’éclectisme Il est membre de l’Orchestre de Cuivres de Paris, des Ensemble Diaphora et Bonsaï, de l’Orchestre d’Harmonie Départementale de l’Indre, du Mardi Brass Band, du Royal Disco Funk Syndicate du groupe Spirit of The Boogie (Tribute à Kool & The Gang), de DamDistrict et de divers Big Band et Orchestres aux styles variés… Il accompagne également le chanteur de Soul Vigon et se retrouve régulièrement en séances d’enregistrement pour divers artistes et projets.