Eveil musical

eveil_musical emcm

Il s’agit pour les enfants d’entrer progressivement dans le monde de la musique. Les plus jeunes (3 – 4 ans) exerceront leur créativité à travers des jeux d’écoute et vocaux, et la manipulation de petits instruments à percussions, les plus grands (4 – 6 ans) continueront à stimuler leur imaginaire en apprenant des chants adaptés et en effectuant des gestes instrumentaux simples. Ils pourront construire de petites séquences musicales et s’exercer à des jeux de direction. La stimulation de l’écoute sera omniprésente dans les séances.
maximum 8 enfants par groupe

Le tarif est de 15€ les 3/4 d’heure et 19€ de l’heure

Les cours ont lieu les mercredis

  • de 10h30 à 11h15 pour les 3 – 4 ans (petite et moyenne section)
  • de 11h15 à 12h15 pour les 4 – 5 ans (moyenne et grande section)
  • de 14h à 15h pour les 4 – 5 ans (grande section)
  • de 15h10 à 15h55 pour les 3-4 ans (moyenne section)
  • de 16h05 à 16h50 pour les 3 ans (petite section)

Les professeurs :

Karine Kurek

Karine Kurek Fillette - Photo Marie CarlotaEveil musical le mercredi matin de 10h30 à 12h15.

Toute petite déjà, Karine murmurait à l’oreille de son doudou qu’elle serait chanteuse un jour ! Aujourd’hui, elle est auteure-compositrice interprète et professeure d’éveil musical et de chant. Elle a une formation pluridisciplinaire (chant, danse, théâtre, percussion corporelle, soudpainting). Elle aime intégrer ces différentes cordes artistiques dans les projets qu’elle monte et dans sa pédagogie. Elle fait chanter les petits et les grands depuis 2010 dans diverses structures : école de musique, écoles maternelles, écoles élémentaires, crèches…

Marion Pauzat

Eveil musical le mercredi après midi de 14h à 17h.

La musique ? C’est à l’âge de 5 ans que je l’ai rencontré… et que je l’ai aimé passionnément. Un an plus tard, j’entre au conservatoire des étoiles pleins les yeux, avec comme un but ultime: jouer de l’accordéon! Et dès l’âge de 7 ans j’enfile ma première paire de bretelles au Conservatoire Claude Debussy: au programme du classique, du jazz, des orchestres… L’adolescence approchant, je délaisse la musique pour de nouvelles passion: la photo et le cinéma. C’est dans le domaine de l’audiovisuel que je ferais mes études. Durant plus de 13 ans je travaille sur des projets de séries d’animation 3D pour la télévision. En parallèle de mes études et de ma carrière, la musique est toujours là : professeur d’accordéon, accordéoniste au sein du groupe Lilobulle, puis de l’Orchestrerie. C’est en 2020 que jai commencé à m’intéresser à l’éveil musical et à suivre plusieurs formations.