Piano


66174ac210f7704b3cdad2bc44f132f3_large

Voici l’instrument au répertoire le plus vaste et le plus polyvalent. Le piano a traversé tous les courants musicaux allant du classique au jazz, rock, blues, soul, pop, variété, électro… Polyphonique à souhait, il permet d’être accompagnateur, soliste ou les deux à la fois. Sans compter les déclinaisons tel que le Fender Rhodes, le Moog, le Clavinet et autres synthétiseurs qui n’en finissent pas de se développer.

Nos Professeurs :

Jean Pascal MOGET : piano Jazz-Musiques Actuelles

Jean Pascal Moget cours de piano

présent les lundis et jeudis

D’abord batteur de rock, Jean-Pascal Moget se met ensuite avec passion à la pratique des claviers, du piano et du jazz, et commence à jouer en groupe. A 20 ans, il intègre les ateliers de jazz de David Patrois au conservatoire du Ve arrondissement de Paris, puis la Bill Evans Piano Academy où il suit l’enseignement de Bernard Maury. Il participe à des projets de musiques de scène, concerts pop-rock, tournées reggae-electro et de blues-rock. Jean-Pascal participe à de nombreux concerts de jazz en sideman ou en leader.

Fabio DELDONGO : piano Classique Jazz et Latin

Présent les mercredis

Fabrice Delpech alias “Fabio Deldongo” débute le piano à l’âge de 5 ans en cursus “classiques”, et commence à étudier le jazz à l’age de 12 ans. Il donne ces premiers concerts à l’âge de 14 ans “Ragtime & boogie” dans des bars et restaurants. Il intègre le conservatoire de Toulouse en perfectionnement classique avec M.Cury & I.Diniesvska. Dès l’âge de 18 ans, il à déjà de nombreux concerts en Clubs dans tout l’hexagone. Jazz, Brésil jazz, Latin Jazz, Salsa. Il étudie deux ans avec Bernard Maury à Paris. C’est sous son nom d’artiste, Fabio Deldongo, qu’il donnera nombreux concerts dans le monde et tant qu’accompagnateur d’artistes

Descriptif pédagogique
Débutant :
Apprentissage de la technique pianistique : gammes, arpèges, octaves, formation des accords, harmonie, apprentissage d’œuvres du catalogue classique ou jazz “technique adapté au style.
Préparatoire :
Technique pianistique : gammes, arpèges, octaves, harmonie, légère formation musicale, apprentissage d’œuvres du catalogue classique ou jazz “technique adapté au style”, formation des accords.
Élémentaire :
Technique pianistique : gammes, arpèges, octaves, harmonie, formation musicale, apprentissage d’œuvres du catalogue classique ou jazz ou pop soul blues etc…, formation des accords et modes
Moyen supérieur :
Apprentissage d’œuvres du catalogue classique ou jazz ou pop soul blues etc…, formation des accords et modes, techniques adaptées à chaque style.
Développements et réarrangements harmoniques des œuvres classiques jazz et autres styles, analyse d’œuvre.

Julia AKATSU : piano Classique

Présente les vendredis

Née au Japon d’une mère pianiste et d’un père chef d’orchestre, c’est au sein de l’environnement familial que Julia Akatsu-Stoyanov reçoit sa formation initiale. Passionnée par le répertoire sud-américain, et la musique de Villa-Lobos, Julia s’installe au Brésil puis obtient en 2006 un diplôme de concertiste et d’enseignant à l’université fédérale de Bahia. Tout au long de son parcours, elle reçoit les conseils de personnalités tels Milena Mollova et Elisaveta Stoyanova (Bulgarie), Tomas Dratva, Oetiker Adrian, Emmy Diémand et Adalbert Roetschi (Suisse) et Akiko Ebi (France – Japon). Invitée très jeune à se produire sur différentes scènes en Asie, elle est remarquée par le pianiste polonais Yan Ekier et donne à 12 ans un récital dans la maison natale de Chopin à Zelozowa Wola. Par la suite elle est amenée à jouer partout dans le monde, notamment aux Etats Unis, au Japon, au Brésil, en Angleterre, Allemagne, France, Suisse. Au cours de sa carrière, elle remporte plusieurs prix : Outstanding Artistic Achievement a la commission des arts de San Francisco, meilleure interprétation de l’œuvre brésilienne à Recife, son titre « Hikari no umi » est plébiscité pour devenir l’hymne du jardin d’enfants Hakuai de la ville d’Hiroshima. En 2010 et 2017, Julia sort deux albums mêlant ses propres compositions à celles de grands compositeurs classiques. Son parcours international et atypique donne à Julia la capacité de s’adapter à tous les profils d’élèves, en combinant plusieurs méthodes pianistiques, respectant ainsi la nature et les objectifs des étudiants.