Piano


66174ac210f7704b3cdad2bc44f132f3_large

Voici l’instrument au répertoire le plus vaste et le plus polyvalent.
Le piano a traversé tous les courants musicaux allant du classique au jazz, rock, blues, soul, pop, variété, électro…
Polyphonique à souhait, il permet d’être accompagnateur, soliste ou les deux à la fois.


 Sans compter les déclinaisons tel que le Fender Rhodes, le Moog, le Clavinet et autres synthétiseurs qui n’en finissent pas de se développer.

Nos Professeurs :

Bertrand Lévèque : piano Jazz-Blues-ClassiqueBertrand Lévèque cours de piano 2

présent les mardis et mercredis

 

 

 

Elie Sawma : piano classique

présent les mercredis

Elie Sawma est né en 1992 au Liban, où il débute l’étude du piano. Il se forme entre autres avec Jana Popkova et Armen Ketcheck au Conservatoire National Supérieur de Musique de Beyrouth ainsi qu’au sein de l’Université Saint-Esprit de Kaslik.

En 2014, Il est admis à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot dans la classe d’André Gorog. Par la suite, il intègre le Conservatoire Marcel Dupré où il obtient son prix de Piano dans la classe de Patrick Zygmanowki, son prix de Perfectionnement auprès de Laure Favr-Kahn ainsi qu’un premier prix de Musique de chambre dans la classe de Florence Bellon.

Passionné par le répertoire de la musique de chambre, il parachève sa formation avec des spécialistes tels que Frédéric Lainé, François Poly, Florence Bellon et David Zambon avant de se produire régulièrement en France et à l’étranger. Il a fondé deux duos, avec la pianiste kurde Boran Zaza et un autre avec la libanaise Merly El Haddad. 

Par ailleurs, Elie est co-gérant de la Yes Academy Lebanon depuis 2015 qui reçoit régulièrement des musiciens amateurs et professionnels du monde dont l’objectif est de faire découvrir et développer la musique occidentale dans le Moyen-Orient. 

Tout au long de son parcours, il bénéficie des conseils de grands musiciens tels que John Ferguson, Jennifer Fichet, Seba Ali, Bradley Bolen, Jean-Christophe Frisch, Patrice Holiner, Denis Dubois, Jean-Philippe Fonsalas, Tamayo Ikeda .. 

Jean Pascal MOGET : piano Jazz-Musiques Actuelles

Jean Pascal Moget cours de piano

présent les jeudis

D’abord batteur de rock, Jean-Pascal Moget se met ensuite avec passion à la pratique des claviers, du piano et du jazz, et commence à jouer en groupe. A 20 ans, il intègre les ateliers de jazz de David Patrois au conservatoire du Ve arrondissement de Paris, puis la Bill Evans Piano Academy où il suit l’enseignement de Bernard Maury. Il participe à des projets de musiques de scène, concerts pop-rock, tournées reggae-electro et de blues-rock. Jean-Pascal participe à de nombreux concerts de jazz en sideman ou en leader.

 

Matias Olivieri : piano classique

présent les samedis

 

Na Rae Kim : piano classique

présente les jeudis et samedis

Née en 1991, Na Rae Kim débute le piano à l’âge de 5 ans, devenant membre de l’orchestre de jeunes de Séoul, à 10 ans. En 2010, elle intègre le Conservatoire de Paris, obtenant son Diplôme d’Etudes Musicales. Après ses études à Paris, elle se perfectionne pour le répertoire solo et musique de chambre au Conservatoire de Lyon, obtenant son prix de Perfectionnement. Par la suite, elle est admise à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg dans les classes de Laurent Cabasso et Jean-Baptiste Fonlupt où elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien.
Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : Université de Bethesda (Etats-Unis), Académie d’Arena (Italie), Montrond-les-Bains, Festival de Versaille, Concours de musique de Hanum, et Concours de musique de Séoul (Corée du sud). Après être arrivée en France, Na Rae Kim s’est produite lors de différents concerts d’orchestre et d’ensembles, notamment les concerts avec l’Orchestre Philharmonique d’Arts et l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Depuis 2018, elle fait découvrir la musique classique aux jeunes élèves, en proposant une méthode ludique, à base d’anecdotes, de jeux et de patience.

Varduhi HAKOBYAN : piano classique

présente les vendredis