Piano


66174ac210f7704b3cdad2bc44f132f3_large

Voici l’instrument au répertoire le plus vaste et le plus polyvalent.
Le piano a traversé tous les courants musicaux allant du classique au jazz, rock, blues, soul, pop, variété, électro…
Polyphonique à souhait, il permet d’être accompagnateur, soliste ou les deux à la fois.
Sans compter les déclinaisons tel que le Fender Rhodes, le Moog, le Clavinet et autres synthétiseurs qui n’en finissent pas de se développer.

Nos Professeurs :

Jean Pascal MOGET : piano Jazz-Musiques Actuelles

Jean Pascal Moget cours de piano

présent les lundis et jeudis

D’abord batteur de rock, Jean-Pascal Moget se met ensuite avec passion à la pratique des claviers, du piano et du jazz, et commence à jouer en groupe. A 20 ans, il intègre les ateliers de jazz de David Patrois au conservatoire du Ve arrondissement de Paris, puis la Bill Evans Piano Academy où il suit l’enseignement de Bernard Maury. Il participe à des projets de musiques de scène, concerts pop-rock, tournées reggae-electro et de blues-rock. Jean-Pascal participe à de nombreux concerts de jazz en sideman ou en leader.

Bertrand Lévèque : piano Jazz-Blues-ClassiqueBertrand Lévèque cours de piano 2

présent les mardis et mercredis

 

 

Anurag NAIDU : piano Classique et Jazz 

Présent les mercredis

Anurag Naidu a obtenu son diplôme en musique classique de Trinity College London. Ensuite, il poursuit ses études à Bill Evans Piano Academy à Paris en jazz, composition, arrangement et harmonie de musique. Après avoir fait plusieurs concerts en Inde avec les différentes formations, il a sorti son premier album en trio qui s’appelle “J’ai Fame”. 
Il était professeur et coordinateur de program aux deux conservatoires en Inde: NMIMS SOPA et True School Of Music, où il s’est occupé des départements de jazz piano, compositions, ensemble, harmonie et théorie de musique actuelle, musique traditionnelle d’Inde,  Konnakol(système de Carnatic pour le division de temps en mesures impaire) et arrangement. En 2022, il a passé son examen de DEM jazz de Bobigny avec de très bonnes et félicitations. Il a aussi fait ses études en musicothérapie là-bas.
Il aime partager la musique avec ses étudiants de manière ludique pour qu’ils puissent accéder aux idées difficiles sans problème et profiter au maximum de chaque cours. Il a 14 ans d’expérience en enseignement. Il a enseigné aux étudiants de tous les niveaux, et de tous les âges. Chaque fois, il essaye de trouver un chemin spécifique pour chaque étudiant, afin de garder leurs originalités et aussi en prenant conscience de leurs avantages et de leurs défauts. 

Jiahn KIM : piano Classique  

Présente les samedis

Kim est née en 1994 à Busan en Corée du Sud, Jiahn KIM débute le piano à l’âge de 6 ans. Elle étudie d’abord au Collège des Arts de Busan, et au Lycée des Arts de Busan dans la classe de Jae Young Choi. Lors de son arrivée en France en 2013, elle a obtenu le prix de perfectionnement au Conservatoire Rayonnement Régional de Lyon auprès de Philippe Soler. En 2015, elle est admise à la Haute Ecole de musique de Genève et poursuivre ses études dans la classe de Dominique Weber pendant 4 ans. Après ses études à Genève, elle se perfectionne dans la classe supérieure de piano à Schola Cantorum de Paris auprès de Théodore Parachivesco en 2019. Actuellement, elle continue ses études au Conservatoire Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison en licence dans la classe de Jean-Baptiste Fonlupt, en parallèle l’ethnomusicologie à l’Université de Nanterre.
Jiahn Kim consacre également une partie de son temps à l’enseignement. Depuis 2020, elle enseigne le piano aux jeunes élèves selon leurs niveaux et leurs objectifs, en guidant les enfants à jouer du piano avec confiance et plaisir.

 

Varduhi HAKOBYAN : piano classique

présente les vendredis