Trompette

Tompette

La trompette est un instrument à vent appartenant à la famille des cuivres. Elle est constituée d’une embouchure, permettant au musicien de souffler et de produire un son, et d’un long tube. Les premières trompettes datent de l’Antiquité.
La trompette est utilisée dans divers types de musique, surtout dans la musique militaire et la musique classique, mais elle est jouée de nos jours dans des genres musicaux comme le jazz et la musique world.

Le Professeur : Thomas MESTRE

Présent les lundis

Il étudie au Conservatoire de Bordeaux où il obtient plusieurs DEM, en Formation Musicale, en Trompette, en Harmonie/Contrepoint/Fugue. Admis au CNSM de Paris dans les classes d’écriture en 2014, puis en 2018 dans le département jazz et musiques improvisées, il se produit en tant que trompettiste au sein de divers ensembles de jazz et de funk sur la capitale. Actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Curieux et ouvert, son attrait pour l’écriture cohabite chez lui avec un goût prononcé pour les musiques actuelles et improvisées.